La délivrance - l'ordonnance / d'Rezept

La délivrance - l'ordonnance / d'Rezept

La délivrance des médicaments prescrits sur votre ordonnance : avant de vous présenter les médicaments prescrits par votre médecin, nous analysons votre ordonnance : le nom, le matricule, la date, le traitement prescrit, et selon vos besoins les interactions avec d’éventuels autres traitements, respectivement entre des ordonnances de médecins différents. Nous prenons contact avec le médecin au cas où une question se pose. Ensuite viennent les conseils sur le bon usage de vos médicaments : ceux-ci ont pour but que le bon médicament soit utilisé à la bonne dose, de la bonne manière, en suivant l’avis du médecin, du pharmacien et les recommandations de la notice. Un usage correct des médicaments permet d’en limiter les effets indésirables. L’efficacité et la sécurité des médicaments sont étroitement liés à leur bon usage. ( www.afmps.be )
De cette manière, nous pouvons contribuer à ce que votre thérapie aboutisse à une réussite !
 

Validité de votre ordonnance: Une ordonnance originale est valable 3 mois, sauf indication contraire du médecin.
Si vous recevez une copie pour une délivrance ultérieure, veuillez noter:
- pour les médicaments que vous avez pris une première fois, la date limite de renouvellement sera de 6 mois à partir de la date de première délivrance;
- pour les médicaments que vous n'aurez pas encore pris une première fois, la date limite de réception restera de 3 mois à partir de la date de l'ordonnance.

N'hésitez pas à nous demander!
 

Wéi laang ass mäin Rezept gudd? En Original-Rezept ass 3 Méint gudd, äusser den Dokter huet en aaneren Datum préziséiert.
Wann Dir eng Kopie fir eng Widerhuelung kritt, dann:
- ass den Ooflaaf-Datum fir déi Médikamenter déi Dir schon eng 1. Kéier kritt hutt 6 Méint, gerechent ab dem Datum vun der 1. Délivrance;
- bleiwt den Ooflaaf-Datum fir déi Médikamenter déi Dir nach nët geholl hutt bei 3 Méint, gerechent ab dem Datum vum Rezept.

Zéckt nët, eis ze froën!